Montreal Freelancer Mode Events Retoucher Book Casting Artwork

David Gaubiac

Photojournaliste, artiste Montréalais.
Engagé , créatif, libre, indépendant
Voyez mon regard sur Montréal avec mes Montréalités.
La photographie c'est l'expression de l'impression d'une invisible, dans le visible qui nous entoure, un regard du coeur.
Service éditorial: reportage, couverture de presse (pigiste "freelancer"), corporatif.
Service de maintenance et realisation de sites web.
Session de photo Casting comédiens, artistes, sportifs, Réduction de 20 % Membre Actra et UDA

Latest

Montréalité de Juillet 2013 et Launaudière de nuit, Rawdon.

La nuit à commencé tôt, le souffle d’une inspiration fugace, au coin d’une rue, au croisement du rang…
et se poursuit a Montreal sur la rive du canal Lachine.

© David Gaubiac
Agencepictus.com
Tout droits réservés

Share

Conférence de Claude Béland “les villes du 21e siècles” invité du PSC

Le Parti au service des citoyens de Laval (PSC) recevait en invité CLaude Béland qui livra une conférence sur sa vision des villes du 21e siècle. Dans la mouvance de Stéphane Hessel, monsieur Béland, economiste-philosophe sors du discourt assez vulgaire pour l’humain qui nous est servi habituellement en nous repositionnant dans nos valeurs essentielle à l’accessibilité du bonheur social pour notre quotidien auquel nous avons droit et le devoir d’y travailler.

© David Gaubiac
Tout droits reservés

Share

montréalité de Mai 2013

Mes déambulations Montréalaise, un soir de pluie. L’atmosphère pluivieuse de cette soirée m’a orienté vers le floue, le nuageux le spectral.
Visualisez à souhaits et bon voyage !

© David Gaubiac

© David Gaubiac
Agence Pictus
Tout droits réservés.
All rights reseved.

Share

Vaillancourt la fin d’un règne de peur

Photo-reportage de la comprarution au Palais de justice de Laval de l’accusé de ganstérisme, Gilles Vaillancourt.

© David Gaubiac 2013, tout droits réservés.

Share

Manifestation contre l’indexation du 5 mars 2013

Manifestation étudiante contre l’indexation et pour la gratuité scolaire. Les anarchistes, le parti communiste, était aussi présent.
Les policiers du SPVM ont après avertissements suite à des infractions, procédés à des arrestations de suspects et manifestants ayant contrevenu aux ordres de dispersion après la fin de la manifestation.

Photo-reportage: © David Gaubiac, Agencepictus.com

Share

Montréalité d’hiver 2012-2013

Renouant mes bonnes habitudes Je vous présente ma nouvelle Montréalité 2013 ! Ce titre présente mes ballades photographiques Montréalaises prise selon l’inspiration du moment ! Photos de nuit dans Montréal…
Montreal by Night Picture Show !

David Gaubiac

Share

Déjeuner de la Société de leucémie & lymphome du Canada, au Mont-Royal Club.

Sur la page facebook de la Marche Illumine la nuit, une activité de financement organisée par la Société de leucémie et lymphome du Canada. Elle a pour but de financer la recherche pour vaincre les cancers du sang ainsi qu’à fournir des services aux patients.

La Mission de la Société de leucémie & lymphome du Canada est de trouver un remède permanent à la leucémie, au lymphome, à la maladie de Hodgkin et au myélome, et améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles.

Ce 31 mai 2012 un petit déjeuner c’est tenu au Mont-Royal Club, voyez le photo-reportage ci dessous.

©David Gaubiac
Photojournaliste

Share

Manifestation Carré Rouge du 22 mai à Montréal

Manif des Carrés Rouge et du peuple se réveillant uni contre la loi 78 du gouvernement du Québec de Jean Charest. Loi opprimant les libertés d’associations, de libre circulation, de bonheur et de négociation. L’espoir de liberté de toute une génération reprends le dessus sur la dérive autoritaire tenté par nos gouvernements.

© David Gaubiac
Photojournaliste

Share

Ballade au Quartier Latin de Montréal le 19 mai 2012 au soir, Le Saint-Bock

Ça a brassé ce soir !
Mais…
Jusqu’où cela va-t-il aller ?
Le silence honteux du gouvernnement est le principal responsable de cette écoeurement généralisé, certe pourquoi tout le monde regardait sans réagir ? Certains l’on fait, mais en vain…

Des gens s’en allaient quand je me dirigais vers la scène qui se déroulait coin St-Denis Ontario.
La pancarte de la femme est d’un argumentaire évident.
Est-il provacteur ?
Autant que les gestes commis un peu plus haut ?
Autant que cette loi?
Des personnes âgées également qui n’approuvaient évidement pas cette violence quittaient en même temps.

Des actes gratuits et idiots ne menant à rien ont été comi hier soir par quelques gens bien ciblés portant et aussi ne portant pas de carré rouge, mais garnis de foulards, et lunettes de ski etc. Le tout Sur le thème de la célèbre chanson “Ta loi spéciale, on s’en colisse”. La foule de bados qui assistait ébahie à cette violence gratuite criait “c’est pas ça le Québec”. La Manif avait été déclaré illégal à la suite de projectile lancé par les policiers disait le SPVM. Certains esprits suite à de multiples rixe à coups de gaz lacrymogène on certainnement épuisé les ressources de certains, mais pas au point de faire un feu de joie en plein Quartier Latin !

Je tiens à remercier les employés du bar Le Saint-Bock qui ont su réagir avec courage face à l’attaque injustifié de clients sur leur terrasse à coups de poivres de cayenne, de lacrymo, fumigène etc. Tout les clients ont été incommodés par les gaz. Certain ont sautés par dessus les tables, vite il fallait fermer la vitrine,donner de l’eau avec du citron pour soulager les blessures, évacuer le bar par la porte arrière. Il n’y a pas eu d’individu masqués sur la terrasse. Mais les policiers étaient aux aguets de toute situation qui aurait présenté un dangers pour eux comme vous le voyez sur les photogtaphies.
Jamais les employés n’ont eu l’immoralité de livrer leur clients aux forces de l’ordre. Au contraire il les protégeait !

© David Gaubiac
Photojournaliste

Share

Le Dalaï-Lama ou Dalala comme dit le Bureau de la Presse à Ottawa

Lors de sa visite en 2008 à Ottawa.

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Manifestation du 30 avril 2012, en formes les étudiants !

Ce soir, petit arrêt sur la rue Saint-Hubert. Toujours au centre-ville de Montréal, dans le secteur français, les étudiants remonte la pente “La côte Sherbrooke” tel que les cyclistes la baptisent.
Les étudiants aujourd’hui avaient un mot d’ordre, se déguiser. Seulement certain l’ont suivit. Durant cette manifestation, ils réagissaient également à une volonté législative d’interdire les masques sur la voie publique. Donc on peut supposer en toute logique que les femmes voilées ne seront plus tolérées ?

Les policiers sont là au rendez-vous comme tous les soirs depuis 1 semaine. Les étudiants étaient aussi encouragés, montant la rue, part des habitants sortant un immense carré rouge de leur balcon. Il n’en fallait pas plus pour donner un bon coup de souffle au moral de la jeunesse du Québec qui se lève haut et fort contre un système corrompu de moins en moins humain.

Ils sont décidé et ont de plus en plus de monde à leur côtés ! Des parents, professeurs et citoyens se mêlent au cortège lourdement escorté par le SPVM.

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Manifestation du 28 avril dans la quiétude montréalaise, et un taxi assez brutal

Cela fait quatre soirs que les studieux marchent.
Ce soir là, on débute sur la Maine. Cette rue baptisée ainsi, car elle était dans le jadis des années folles, durant l’après guerre, la rue des bars. La vie des nuits montréalaises, avec ces excès et ces petites vertus. Nous débutons ainsi cette manif avec le drapeau des patriotes québécois qui ce sont battu pour la liberté contre les anglais envahissant le peuple français du bas-Canada. Ce fort symbole, ces couleurs, sont souvent reprisent quand les québécois revendiquent une appartenance ou qu’ils font entendre leur voix.

Dans l’ensemble ce 28 avril c’est très bien passé, dans le calme et avec l’apparition d’un nouveau slogan sur l’air d’un kilomètre à pieds ça use… ça use…, 20 kilomètres à pieds, ça use les policiers. Et cette blague n’en est pas une. Car oui cela use les policiers, ils sont fatigués et cela se voient. Même qu’ils ne sortent pas tout les soirs les chevaux car oui ça les usent aussi.

Nous voyons un taxi en fin de reportage, ce taxi à volontairement roulé sur un client (pas de rapport avec les étudiants) après une altercation avec ce dernier, cela c’est passé à durant la nuit de dimanche à lundi 3h45 du matin au coin St-Laurent et de la rue Rachel.Le chauffeur est sous les verrous et la victimes pourrait elle aussi être accusé de méfait.

©David Gaubiac tous droits réservés.

Voyez ce video filmé sur le fait:

Share

Manifestation étudiante 24 avril 2012, celle où ça brassait !

Voici la manif du 24 avril 2012, celle où les bouteilles volaient et des vitrines subissaient les foudres de certains casseurs qui c’étaient mêlés à la manifestation pacifiste des étudiants contre la hausse des frais de scolarité que veut leur imposer le gouvernement québécois du Libéral Jean Charest.

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Montréalité de mai

Voici ma Montréalité de mai 2011, prise un jour de printemps pluvioréal !


 

David Gaubiac

 

Share

Show Maloukaï et Bombolesse au Mile-End

Show de Maloukäi et de Bombolesse au Cabaret du Mile-End le 30 avril 2011


 

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Montréalité d’avril

Voici ma Montréalité d’avril 2011, prise un jour de printemps furtif !
Les Montréalais comprendront notre température il faut en profiter quand elle passe !


 

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Montréalité de mars

Un p’tite ballade avec une Marie ! Insipration d’un autre temps dans l’ Hawazone d’un dimanche de fin d’hivers Montréalais 2011.

©David Gaubiac tous droits réservés.

 

Share

La saison des nids de poules ! Compétiton 2011 !

 

 

Montréal , Laval et bien des municipalités au Québec ont des allures de champs de bataille. On se croirait dans les rues de pays en voie de développement. Où es-ce peu-être une compétiton d’incompétance entre cols bleus de nos villes que nous ignorons ? Et pendant ce temps le gouvernement provincial refuse toujours une enquête publique sur l’industrie de la construction…

 

 

 

 

 

 

©David Gaubiac tous droits réservés.

Share

Manifestation de soutiens Égyptienne à Montréal

Quelques citoyens Egyptien et Canadien manifestaient en soutiens au mouvement populaire en Égypte.

Alors que les Egyptiens sont coupés de toutes communications extérieures les manifestants soutennaient

leur frères et soeurs d’Égypte combatant pour leurs libertés. C’est devant le 1000 de la Gauchetière abritant

le Consuat d’Égypte qu’ils tenaient leurs mouvemment. Selon les dires d’un citoyen il se sont donnés rendez-

vous Samedi à 14h pour une autre journée d’appuis.

Photo-Reportage

David Gaubiac

 

Share

Déambulation montréalaise ou mes Montréalité

Voici ma dernière source d’inspiration. Au passage d’un moment au ralenti la vie nous apporte certaine perception de notre environnement quotidien. Nous sommes sensibles à de nouvelles idées, constats, réalité aussi dure soient-elles.

Voici ces instants intemporels en photos

©David Gaubiac, tous droits réservés.

Share

Lancement d’album de Bomboléssé aux Francofolies 2010

Photo-reportage du Lancement d’album de Bomboléssé  aux Francofolies 2010.
Le lundi 11 juin 2010  Bomboléssé et ses invités; Zurba, Jean Arsenault de la Ouanani et plusieurs autres ce sont donnés rendez-vous afin de faire virber les montrealais (et laise) venuent en grand nombre après une  journée de pluie pour prendre le soleil chaleureux de Julien Alvarez Thomas leader du groupe.

 

 

 

 

 

 

Photojournaliste: © David Gaubiac
Publication Media Disponible.Contactez-nous.
Agence Pictus.com



Share

SPCA danger ou sauveur ?

En plein mois d’aout la SPCA de Laval,  situé au 975, rue Bergar, dans le parc industriel, se transforme en nid propice à la transmission d’infection grave voir mortelle entre les animaux, particulièrement chez les chiens. La principale étant la toux de chenil, une grippe canine. La trachéo-bronchite souvent appelée ” toux de chenil ” est une maladie des voies respiratoires hautement contagieuse, souvent causée par une où plusieurs variétés d’organismes bactériens.

Toux de Chenil pièce d'isolement SPCA Laval

Cette photo, montre une pièce d’isolement pour les chiens ayant contracté cette maladie. On peux voir clairment que le plafond suspendu n’est pas fermé, favorisant les courants d’air entre les autres pièces et la contagion pouvant se progager.

Pièce adjointe à la pièce d'isolement destiné aux chiens en transitions.

 

Ici la chambre voisine, aussi au plafond ouvert, un manque évident de prévoyance et une négligence de la part de la SPCA de Laval

 

 

Chien affecté par cette grippe canine:

Chien affecté par la Trachéo-bronchite.

Devant ce constat on peut se demander si la SCPA protège de la bonne façon les animaux ?

©David Gaubiac, 2007
 Photo-journaliste.

Complément d’informations:

Au moi de juin 2008 la SPCA de Laval situé sur le rue Berger dans le quartier industriel de Laval à fermée ces portes. Laval est resté sans aucune fourrière pendant au moin un an. Les Lavallois qui voulant avoir des services de fourrière ou refuge étaient obligé de se rendre dans la ville voisine Montréal.
Jusqu’à l’ouverture d’une succursale du Berger Blanc en  mai 2009  situé au  914 rue Cunard, Laval, QC H7S 2H6 Vous pouvez rejoindre le Berger blanc au 450-629-0075

La SPCA de Laval à fermé peu après que j’ai dénoncé cette situation. Cependant la fermeture de cette sucursalle est dû à la poursuite différente. Ce dernier fait était un goutte de trop pour sa survivance.

Share